lundi 23 mai 2011

Quelques jours au Burkina, et direction Cotonou..!

Une quinzaine de jours au Burkina, juste l'idéal pour revoir les copains. On traine à Ouaga de maquis en maquis, on part au village se ressourcer quelques jours, on va à Bobo revoir les copines,...

Pour ce qui est de Ouaga, on peut boire gratuitement facilment dans tous les maquis...suffit de connaitre les bonnes personnes. J'arrive dans un maquis avec un pote DJ et 1 ou 2 danseur(se)s. Le DJ se fait appeler pour mixer un coup, les danseurs se mettent en piste, et en quelques minutes les gens assis dans le maquis envoient les billets et les bouteilles sur notre table jusqu'à ce qu'on ne puisse plus déposer une bière dessus. Plutôt économique !!

A bobo, j'ai squatté la moto d'un pote, et je passais ma journée à me balader. Jusqu'à ce que je tombe deux fois en panne d'essence parce que l'aiguille de son carburateur était cassée. C'est pas grave, ça fait rigoler les gens de voir une blanche pousser sa moto sur le bord dla route. Là-bas, beaucoup moins de chaleur qu'à Ouaga.! J'ai revu la famille chez qui j'habitais, j'ai revu ma copine que jconnaissais depuis le village, j'ai revu des copines du salon de coiffure où je passais toutes mes aprem, et d'autres potes de l'asso où je travaillais. Vraiment très cool !!

Suis rentrée de Bobo le vendredi et j'ai pris le bus pour Cotonou le dimanche, 6 AM. On est arrivé vers 2h du matin, donc le voyage a été moins loing que ce que je redoutais. Cependant, un peu flippant car le car filait à toute allure, sautant dans les trous de la route et rebondissant après les bosses. Le passage des frontières s'est bien passé, même si ça rigole pas avec les douanes béninoises.! Ils prennent toutes les pièces d'identité des gens du bus, puis ils te font attendre au soleil jusqu'à ce qu'ils aient fini de les traiter. Ensuite un gars vient faire l'appel sous un arbre pour rendre les pièces une à une... Ils veulent ensuite vérifier le contenu de chaque bagage du bus... Heureusement on est tombé sur un policier un peu flemmard car je n'avais pas du tout envie d'ouvrir mon sac, bourré à craquer, que j'aurais mis 1H à refaire :P

Juste après la frontière, des singes et des éléphants sont venus nous arréter sur la route..Nouvelle sorte de coupeurs de route !!

Les pauses du car sont rythmées par les heures de prière...Vive les musulmans, sans toutes leurs prières on ne pourrait jamais aller pisser.

La fin du voyage était un peu strssante, car tout le monde redoutait les coupeurs de route la nuit. D'ailleurs, mon voisin me disait qu'à l'aller on avait canardé son car. Les gars font semblant d'être un contrôle de police, arrêtent le car et viennent dépouiller les gens. Heureusement, on a pas eu de problème.

Bon et maintenant, j'attend Max, arrivée prévue demain vers 18h :)

@+ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire