samedi 16 avril 2011

Un président d'assoc psychopathe

J'ai quelques problèmes en ce moment avec le président de l'assoc.
Le coco considère qu'étant venue travailler dans son association, il a droit de regard sur tout ce qui est ma vie au Togo. Il est donc à mon domicile du matin au soir, surveillant mes faits et gestes. Des potes du Burkina était de passage à Lomé cette semaine, et je voulais leur rendre visite le lundi après-midi. Ce à quoi il a voulu s'opposer, en allant jusqu'à vouloir m'enfermer dans ma chambre jusqu'au soir, et me piquer mon téléphone pour que je ne puisse pas appeler quelqu'un. J'ai pu m'en sortir que grâce à l'aide du vieux de la famille avec laquelle j'habite !
Il a de très notables problèmes d'agressivité, ce qui a été confirmé par plusieurs personnes qui le connaissent avec qui j'ai discuté de mes problèmes.
Normalement, je devais partir dans un village la semaine prochaine avec lui pour initier des projets sur l'environnement, mais j'ai décidé de ne pas y aller. En effet, là-bas on est censé habiter juste tous les deux à quelques 150m de la maison la plus proche...et je ne vais pas aller me mettre en danger en allant habiter avec un gars complètement timbré en qui je n'ai aucune confiance. Surtout au village, il n'y a pas de loi qui règne, les gens ne parlent pas français, on ne sait pas ce qui peut arriver.
Les événements d'hier soir encore tendent à me donner raison. J'ai rencontré une hollandaise qui habite dans mon quartier mardi, et depuis on se voit assez souvent. Elle est très chouette et est a Lomé depuis 3 mois, elle connaît bien la ville et connaît pas mal de monde. Hier soir donc, j'ai averti le vieux que j'allait manger avec elle, et on est sorti manger une pizza dans le quartier (miam). Un gars de son assoc est venu nous rejoindre après. On était assis là tranquillement, quand le gars a reçu un appel de Raouf, le président de mon assoc, qui le menaçait de tous les maux du monde "s'il continuait son petit jeu". Le voisin de la hollandaise a aussi envoyé un message que Raouf était arrivé au domicile de la hollandaise, qu'il était très énervé, et qu'il l'avait limite agressé pour savoir où nous étions.
Pourtant, je crois que ce que je fais en dehors du travail avec l'association ne le regarde absolument pas !!
Donc ce gars est complètement dangereux et timbré. Les autres gens de l'assoc, je les ai tout juste croisés une ou deux fois, ils ne sont pas du tout impliqués.
Je cherche donc à fuir, un autre pote du Burkina vient d'arriver à Lomé je vais négocier pour aller habiter ds sa famille en attendant de trouver quelque chose.
Dans tous les gens que je croise ou rencontre, il ne semble y avoir que des problèmes avec les associations au Togo... Trop d'arnaques, trop de malhonnêteté, les gens profitent juste d'accueillir des volontaires pour se faire de l'argent.
Yey !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire