lundi 1 novembre 2010

Des histoires de moto

Parce que vraiment, j'ai trop de problèmes avec les motos. Mais trop la poisse quoi !
Suffit que je roule en scooter dans Ouaga et ma moto crève.
Suffit que je donne ma moto à laver et le moteur est noyé.

L'autre fois, on roulait avec Philippe (un gars de l'assoc avec qui je fais les tournées des villages), et il me dit "bon, conduis moi jme repose un peu". Je n'avais jamais conduit sa moto avant. Donc je roule, tranquille, puis à force j'accélère parce que le chemin était bon et relativement droit. J'arrive peu à peu à 70, 90 km /h, et lui me disait "hey doucement" et moi j'étais là "t'inquiète c'est géré". Bon, à un moment, un gros manguier était o milieu du chemin donc fallait faire un détour pour l'éviter. Et là, j'ai voulu ralentir. Et là, je me suis rendue compte que les freins ne fonctionnaient pas. Philippe me dit "ah oui j'ai oublié de te prévenir". Mort de lol. Heureusement, plus de peur que de mal, j'ai juste foncé dans un buisson puis j'ai rebraqué dans l'autre sens mais ahah j'ai vu le manguier de trèèèèèès prèèèèèès.

Une autre fois, après un éreintante tournée des champs avec Philippe, on rentrait tranquille au village, j'imaginais mon assiette de tô sauce gombo qui m'attendait sous le limier...ET PAF ! on crève. En brousse, au milieu de nulle part. Souvent quand je fais des tournées, on m'offre des trucs, donc là j'avais récolté 3 énormes pastèques, 5 kilos de patate douce et un sac d'arachide. Donc je descend de la moto avec mes pastèques, mes arachides et mes patates douces, et Philippe part chercher un colleur( pour la roue de la moto). Je m'assois donc tranquillement sous un arbre en grignotant des arachides, sachant que comme le village le plus proche est au moins à 3 km, il va me falloir être patiente. Il est midi, j'imagine mon tô sauce gombo se refroidir, je suis crevée et couverte de poussière, bref l'éclate. Au bout de 20 minutes, un mec arrive , me parle en dioula. Je capte pas trop, sauf qu'il faut que je m'assoie sur sa moto et qu'il va m'emmener au village où y a le colleur. Je monte donc avec une pastèque sur mon dos, une sous chaque bras, et les arachides et les patates douces posées sur le guidon, easy. Là-bas, il faut encore attendre 30 minutes avant de repartir...

Une autre fois encore, on roulait et tout d'un coup le chemin se transforme en marigaud. Naivement, je me dis qu'on va faire demi-tour pour trouver un autre chemin. Mais non, il nous faut enlever les chaussures, retrousser les pantalons, et pousser la moto dans la vase sur 50m.. J'imaginais tous les petits parasites qui trainaient dans cette eau stagnante et brulante hmmmm.

Bon sur ce je dois filer, jviens d'arriver à Ouaga hier, et je pars ce soir dans le village d'un pote pour glander là-bas :) C'est les vacances (bon ok j'ai l'impression d'être tout le temps en vacances mais bon) !!

Tchoutchou

2 commentaires:

  1. T'inquiète j'ai les mêmes problèmes avec les voitures: moteur qui lâche, crevaison sur le parking ou roue qui explose sur l'autoroute, transmission qui lâche (ah mais ça c'était avec la voiture de mes parents pendant mes vacances :)...

    RépondreSupprimer