dimanche 28 novembre 2010

Des petites nouvelles

Après tout ça, une semaine un peu trop tranquille s'est écoulée au village. Pas grand chose à faire si ce n'est aller arroser le jardin et aller défricher des kilomètres d'allées. Ce qui est vraiment très chiant, notamment quand la machette, la daba et le rateau finisse par transformer les paumes des mains en masses sanglantes. Mais on survit.

Il ne fait plus très chaud, le grand maximum à midi n'est (que) de 35°C et à partir de 18h il fait réellement froid. Je me demande comment je supporte 2 pulls et 2 écharpes à 20°C mais apparemment j'me suis trop habituée à la chaleur ;)

Le grand manitou de l'ONG est arrivé, ça fait du dérangement de partout. Il va lancer des tas de chantiers dans tous les sens. Je m'entend vraiment pas avec lui, il ne me plait pas du tout.

Mais de toute façon je me casse bientôt du village. Ca va faire bizarre de quitter ma "famille d'adoption" burkinabè, tous mes amis et tout tout, mais c'est la vie et c'est toujours comme ça.

La maman et les frérots arrivent le 17 Décembre. J'ai hâte qu'ils arrivent, et qu'ils payent une chambre d'hôtel où je pourrais prendre une VRAIE douche et où je pourrais chier sur une VRAIE cuvette de toilette !!

Comme je disais, c'est rapide today, pas le courage de développer...

Cya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire