lundi 6 septembre 2010

A new beginning

Yo everybody.

Un blog a toujours un article de départ, plus ou moins niais, inintéressant et relativement inutile puisque son seul but est d'initier le mouvement. Là, on peut ajouter un autre but, c'est d'augmenter ma dose de stress, en me faisant procrastiner à 6h de mon départ de chez moi. Ahah, ma valise est ENFIN faite, mes papiers sécu, impôts, banque etc presque réglés, et euh à part la crème solaire (ARGH), je ne visualise pas trop ce que j'aurais pu oublier.

Alors, demain, c'est direction le Burkina, pour 4 mois au minimum. Ouagadougou quelques jours, puis Koudougou, Nouna, et enfin mon village dans le trou du cul de la brousse : Saint Jean. Tapez pas ce nom sur Google Earth, vous ne verrez rien (et inutile de chercher les éléphants). Mais regardez une carte du Burkina Faso et de l'Afrique de l'Ouest ça sera bon pour votre culture !

J'essayerai de donner des nouvelles plus ou moins régulièrement, mais l'accès à internet risque d'être compliqué. Comme je l'ai déjà expliqué à certains d'entre vous, il n'y a pas d'internet dans mon village, donc je dois faire une dizaine de kilomètres à dos d'âne ou à vélo de part les pistes pour aller à la ville dans un hypothétique cyber qui pourra éventuellement avoir une connexion internet ("bon, y a pas de problème. Des fois ça marche, des fois ça marche pas." disait mon référent de stage ce matin).

Alors; la bisette à tout le monde, et à bientôt (sauf si je meurs d'une crise foudroyante de palu) !

P.S. Au risque de paraitre émo, très chouette la chanson de même nom que le titre de cet article, par les Good Charlotte !

1 commentaire: